Hier, après avoir appris les événements de la nuit à Paris, on n’avait pas le cœur à jouer aux bloggueurs… On a du se forcer pour se décrocher des infos.
A Séville, il y a deux jours, découverte de l’Alcazar : une merveille de l’art islamique, à l’égal des plus beaux palais et médersas marocains. On avait juste oublié l’appareil photo.
Hier, parcours de liaison et traversée d’Algésiras à Tanger Med et installation au camping de Martil (35°37.734 N 5°16.663W, 70 dhs) .
Il y a 40 ans (souvenir, souvenir ! ), lors de mon premier voyage au Maroc, le camping allait jusqu’à la plage. Aujourd’hui il est réduit à la portion congrue, pour faire la place à la ville nouvelle et à sa grande corniche. On se croirait quelque part entre Copacabana et Agadir. Mais ce n’est pas laid, les marocains ayant de vrais projets urbanistiques. Cette nouvelle ville blanche et bleue est agréable, en ce dimanche où les familles déambulent le long de la plage.
Tétouan est à 10km de Martil , et c’est en vélo qu’on l’a rejointe. Très jolie médina toute blanche, et le sentiment d’être arrivés !